Mercredi 17 novembre 2010

Cette journée a été consacré à une rencontre de la direction du Collège  Elsa Triolet.  Une présentation du programme UNITÉ sans violence  a permis d'expliquer tout le processus de mise en place de ce mécanisme de prévention ainsi que les conditions favorables à la bonne réussite du programme.  De son côté, la direction de l'école  nous a expliqué tous les mécanismes mis en place dans le traitement des comportements violents pouvant se dérouler en milieu scolaire.

Séance de travail à l'école Elsa Triolet. Sur la photo,  à l'extrême gauche la conseillère principale d'éducation, Mme Marseilles. Suivi à  sa droite par le  Major André, Mme Vouligny, la directrice Mme Véronique Corazza et M. Jean Caffier


Notre délégation avec la direction de l'école Elsa Triolet.


Une partie de notre délégation à l'école Elsa Triolet.  À l'avant plan, M. Jean Caffier et juste derrière M. Laurent Bastide, responsable de l'audiovisuel et multimédia de l'Université Paris-Est Créteil.  M. Bastide nous a accompagné toute la semaine et filmé toutes nos séances de travail ainsi que la conférence à la Délégation générale du Québec à Paris.  Avons bien hâte de voir le produit fini.


En soirée, puisqu'il nous fallait nous détendre un peu, nous sommes allés faire une petite marche sur l'avenue des Champs-Élysées.  Elle est considérée, par beaucoup, comme la plus belle avenue  de Paris.

Il nous fallait prendre la photo du véhicule de police !

À droite Suzie et à gauche la Police !



Ici, deux manequins qui se promènent sur les Champs, affichant le logo de Tommy Hilfiger, voilà une manière originale de faire de  la publicité.

L’avenue des Champs-Elysées  a accueillie il y a quelques jours , la plus grande boutique française de la marque Tommy Hilfiger.  Située au numéro 65, la nouvelle boutique comporte également des meubles et accessoires “vintage”.