Lundi 15 novembre conférence à la délégation générale du Québec à Paris portant sur le programme UNITÉ sans violence.

Organisée par la Délégation générale du Québec à Paris et Francopol, la conférence permettra de découvrir les aspects les plus significatifs du programme. Les intervenantes présenteront, notamment, les résultats de deux évaluations. 
Voici le lien vers l'annonce de notre conférence sur le site de Francopol  http://www.francopol.org/evenements/page/15nov2010.php

Plus tard dans la semaine un article a été publié sur le site de la Délégation générale du Québec à Paris.  Pour le consulter aller à l'adresse suivante: http://www.mri.gouv.qc.ca/portail/_scripts/Actualites/ViewNew.asp?strIdSite=FRA&NewID=8392&lang=fr  ou bien à l'adresse suivante http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france/

Le mot d'ouverture de la conférence a été présenté par M. Michel Robitaille.  Le 4 octobre 2010, M. Robitaille a pris ses fonctions de délégué général du Québec à Paris, devenant ainsi le chef de poste de l'une des plus importantes représentations du réseau diplomatique québécois. Il est également le représentant personnel du premier ministre auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Par la suite, une deuxième allocution présenté par M. Émile Perez, président de Francopol.

Sur la photo, M. Émile Perez, Président de Francopol et Inspecteur général des services actifs de la police nationale, Chef du Service de Coopération Technique Internationale de Police (SCTIP).  M Perez a prononcé une allocution à l'ouverture de la conférence.
Mme Nadine Carmel Tremblay, Inspecteur Sûreté du Québe
  Elle est officier à effectuer un mandat de trois ans à titre de conseiller stratégique en sécurité publique.  Elle est en poste depuis juillet 2009. Mme Tremblay a travaillé à l'organisation et  la mise en place de cette conférence.

Mme Picard  à la délégation Générale du Québec à Paris,. lors de la conférenc sur le programme UNITÉ sans violence Exprimez-vous!
  

Mme Manon Vouligny et Mme Liette Picard à  la fin de la conférence, lors de la période des questions.
Mme Manon Vouligny  à la délégation Générale du Québec à Paris lors de la conférence sur le programme.
Mme Isabel Lapalme à la délégation Générale du Québec à Paris,  lors de sa présentation.  Elle a témoigné de ses apprentissages et des impacts du programme dans le cadre de sa formation  de future policière, de sa vie personnelle et de son engagement communautaire.