Lundi 15 novembre rencontre M. Michel Audet, représentant du Québec à L'UNESCO

Notre délégation devant les bureaux du Canada et du Québec à l'UNESCO.  Cette institution  a pour mandat de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde en resserrant, par l’éducation, la science, la culture et la communication, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples. 

Lundi matin une première rencontre a eu lieu avec  M. Michel Audet, le premier  représentant du Québec à l’UNESCO.  Nous avons pu échanger sur la mission du Québec et les enjeux  éducatifs, culturels et linguistiques. M. Audet travaille plus particulièrement sur les dossiers liés à l’éducation pour tous, aux enjeux de la société de l’information ainsi qu’à la ratification et à la mise en œuvre de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. Cette rencontre nous a permis de lui présenter les grandes composantes du programme UNITÉ sans violence, Exprimez-vous !   Il a démontré un intérêt certain pour le programme tout autant que pour le concept d'engagement à ne pas accepter la violence.
Sur la photo, de gauche à droite, Mme Manon Vouligny, policière SPVM, M. Maxime Bonin,. Mme Suzie Lavallée, M. Alex Marchand Dion, M. Dave Bolduc,  tous quatre des étudiants, M. Michel Audet, représentant du  Québec à la délégation permanente du Canada auprès de l'UNESCO,  Mme Liette Picard, enseignante au Cégep de Sherbrooke et Mme Isabel Lapalme, étudiante.